Les pensionnaires ont pris part à l’atelier de grafity organisé par la Solidarité Laïque dans le cadre de son projet « compétence pour demain » et mis en place par le LABIS de Porto-Novo en Afrique de l’Ouest en collaboration avec la Mairie de Porto-Novo. C’est un atelier d’engagement social et de mémoire urbaine à travers l’expression créative du grafity.
Ils se sont extériorisés sur les murs du Centre d’Études Musicales, Artisanales et d’Animation Culturelle (CEMAAC) à Porto-Novo. Avec des crayons, pinceaux, peintures ils ont métamorphosé les murs à travers leurs pensées créatives matérialisées. Ceci sous le contrôle de leurs encadreurs Zansou Kougblénou et Zossou Raphaël. Bien qu’étant concentrés sur leurs différentes créations, ils avaient encore de l’énergie pour animer. Avec des gongs, tam-tams, chants et légers pas de danse appris au cours de l’atelier de danse traditionnelle ils ont égaillé l’atelier et en ont sorti de belles créations à la fin.
Ils sont capables, ils ont l’intelligence de créer et de métamorphoser leur entourage. Merci à la Solidarité Laïque pour avoir eu confiance en nos jeunes artistes en les impliquant dans cette activité citoyenne.
Félicitations à nos braves artistes !