Le 10 Octobre, le monde célèbre la Journée de la Santé Mentale. La question de la santé mentale préoccupe plus d’un. En Afrique surtout où les pourcentages en matière d’accès au service de soin des personnes vivant avec des troubles mentaux sont négatifs et interpellent les politiques à plus de regard bienveillant dans ce secteur.
Cette journée sert de rappel pour l’urgence que constitue la santé mentale et l’importance de valoriser les moyens palliatifs permettant aux personnes malades mentaux d’être prises en charge. L’Art Thérapie, à travers lequel l’ONG Vie et Solidarité soigne à travers son Centre d’Art Thérapie soigne ces personnes, fait partie des mesures à valoriser. Nous menons depuis longtemps une lutte sans pareille pour que l’art soit un réel moyen d’améliorer l’état de santé de ces personnes errant dans nos rues.
Ce 10 Octobre nos organisons une Conférence-débat sur le langage de l’art thérapie et plusieurs autres activités le 15 Octobre en vue de marquer cette journée et de surtout mettre en avant nos artistes.
Un programme à ne pas manquer !