Exposition ‘’Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation’’, les œuvres de Louis OKE-AGBO à l’honneur au Palais de la Marina

Aux Salles du Peuple et des Fêtes du Palais de la Marina sont exposées en lien avec le retour des trésors royaux, des créations de 34 artistes contemporains béninois. L’exposition met en lumière 3 siècles d’histoire de l’Art du Bénin à travers un parcours muséal inédit de 2300m2 déployés. Parmi les créations, figurent celles de Louis Oké-Agbo, Président de l’ONG Vie et Solidarité. Ses œuvres rappellent notre fragilité d’être humain, du lien qui nous unit à la nature, de la condition éphémère qui est la nôtre dans le monde.

Le vernissage a eu lieu le samedi 19 février après le preview tenu le vendredi 18 février. L’exposition est ouverte jusqu’au 22 Mai prohain.

One thought on “Exposition ‘’Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation’’, les œuvres de Louis OKE-AGBO à l’honneur au Palais de la Marina

  1. Les œuvres de Louis OKE AGBO ont toute leur place dans cette exposition retraçant la culture Béninoise tant elle font le lien entre la personne et sa terre d’origine et leur référence au Vaudou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.